Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 14:08

l y a quelques temps je vous parlais de mon => projet rose <=. Et bien je viens enfin vous montrer ce qu'il est devenu ! Pour ceux qui me suivent via Facebook ça ne sera pas une grande surprise, pour les autres, je vous évite les grands discours et je vous montre tout de suite une photo : robe princesse belle

patron robe cyclamen des contes de fée intemporels (IcdF) modifié

tissus satin fushia, organza fushia et vieux rose de « la maison en tissus »

ruban de satin fushia du même endroit

 

et oui c'est une robe de princesse ! Depuis que j'ai mon livre des intemporel contes de fée je lorgne sur les robes de princesses. Et pour moi la vraie robe de princesse qui se respecte ressemble à la robe de « Belle » dans « la Belle et la bête ».là on sent les rêves de petite fille ^^

 

il m'aura donc fallu attendre de nombreux quelques mois pour enfin oser me lancer et quel bonheur ! Bon j'avoue je n'ai pas vraiment suivit les explications. Je l'ai fait au feeling en même temps vu le nombre de modifications que j'ai faites je n'avais pas vraiment le choix !    detail robe belle

détail de la surjupe

 

Et après essayage sur mon petit mannequin petite peur car mon petit loup se prennais les pieds dedans sans arrêt : robe trop longue, Argh ! Impossible de reprendre les ourlets de la surjupe en organza, impossible de tout défaire alors il à fallu ruser et j'ai donc fait un jupon comme ça la robe à plus de volume et est un tout petit peu moins longue, le résultat est parfait et encore plus beau avec le jupon ! jupon de belle

patron des contes de fée intemporels

doublure satinée écru et tulle rigide blanc de chez « toto »

 

la doublure à quelques défauts, j'ai eu du mal à maîtriser ma doublure trop fine et glissante. Si c'était à refaire je prendrais du satin plus épais comme celui de la robe

 

une petite photo du jupon seul pour vous montrer l'ampleur qu'il apporte et j'enchaîne sur les photos de la robe portée par mon petit mannequin.

jupon de belle porterobe princesse belle porté 1

robe princesse belle porté 3robe princesse belle porté 2

 Le laçage au dos :    robe princesse belle porté 4 dosrobe princesse belle porté 4 dos

j'en profite pour vous montrez mon prochain projet qui a, j'avoue, un petit air de déjà vu ^^

projet-robe-zoe.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, je m'appelle Adeline et je voulais faire une robe de princesse pour ma fille, mais les seuls patrons que je trouve sur internet ne sont pas terribles! Je suis tombe sur votre création que<br /> je trouve magnifique. C'est pourquoi je vous demande si vous voulez bien m 'envoyer le patron par mail. Pour info, je ne suis qu'une débutante dans la couture, mais je me débrouille. Bien sur ce ne<br /> sera pas a des fins commerciales, juste un cadeau de Noël pour ma fille Lucie de 7 ans. Je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre, meme négativement! A bientôt j'espère. Adeline
Répondre
A
<br /> <br /> je ne peux pas vous envoyer le patron de base car il provient d'un livre de couture "contes de fée intemporel" d'astrid le provost.<br /> <br /> <br /> par contre je peux vous conseiller ce site qui propose des tutos gratuits de robe de princesse dont un tuto de robe qui est très semblable à celle que j'ai faite.<br /> <br /> <br /> http://ma-vie-en-mieux.over-blog.com/article-deguisement-princesse-belle-4-et-2-ans-tuto-couture-60820097.html<br /> <br /> <br /> par contre il vous faudra adapter la taille du bustier, je vous conseille de prendre un t-shirt de votre fille pour vous aider à agrandir le patron à sa taille<br /> <br /> <br /> bonne couture<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe!!!
Répondre
C
cette robe est magnifique, on dirait celle du DA, mais version rose !!
Répondre
F
Ohlala, ta fille devait être ravie. Quelle robe !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toutes, je vois que "Belle" a beaucoups plu, on sent que ça réveille chez nous des rêves de princesses ^^ comme quoi on gardera toujours notre âme d'enfant !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout simplement sublime !! et la ressemblance avec la robe de Belle est bluffante ! bravo !
Répondre

Présentation : Ailes De Coton

  • : Le blog de ailesdecoton
  • : création de jouets artisanaux pour enfants tel que des doudous, poupées et poupons d'inspirations waldorf mais aussi des deguisements, de la dinette en feutrine et d'autres créations pour enfants
  • Contact

Contact - Facebook - RSS

contact

facebookFB

fluxrss

Recherche

J'en suis

les p'tit gars en handmadedefi13fancitronilledollsfeverirresistiblementaddictgrain de coutureHLWouvrage meteo

Pages