Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 10:37

Je me rends compte que je ne vous ai toujours pas montrer ces petits chaussons chaussettes qui ont fait leurs preuves ici. Tricoter pendant les beaux jours du début de l'automne (c'est dire si ça remonte loin !)

chaussons 24m portés2

Un modèle de prematricot, initialement prévu pour les bébés prématurés que j'ai adapté pour obtenir une pointure 24-26 qui monte à mi-mollet

 chaussons 24m portés

À la base prévu pour mon petit bout de 9mois, pour réchauffer ces petits pieds quand on promène dans l'écharpe, sauf que je me suis un peu emballée et j'ai vu grand... donc en cour de route j'ai décidée que ça serais pour mon ainé de 2 ans, on réadapte certaines mesures et tadadam !

 

résultat parfait, une seule couture à l'arrière qui ne gène pas du tout mon petit filou, les chaussons ne glisse pas, ni sur le carrelage ni sur le parquet. Il ne tombe pas du pied, bien qu'entièrement tricoté au point mousse

 

Et, et et... il les réclames, ça c'est un grand signe de victoire !

Bilan, adopté, maintenant il faut que j'en fasse pour le mini, pour réchauffer ces petits pieds en écharpe !

 chaussons 24m basse

patron prematricot agrandi en 2-21/2ans

reste de laine phildar du placard (presque 2 pelotes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation : Ailes De Coton

  • : Le blog de ailesdecoton
  • : création de jouets artisanaux pour enfants tel que des doudous, poupées et poupons d'inspirations waldorf mais aussi des deguisements, de la dinette en feutrine et d'autres créations pour enfants
  • Contact

Contact - Facebook - RSS

contact

facebookFB

fluxrss

Recherche

J'en suis

les p'tit gars en handmadedefi13fancitronilledollsfeverirresistiblementaddictgrain de coutureHLWouvrage meteo

Pages