Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 08:34

2012 ensemble 18m

j'ai toujours voulu tenter de faire un pantalon, un vrai pantalon comme on les achètent dans le commerce. pas le genre trop large, trop simple, trop ceci ou trop cela.

 

après en avoir vu un peu partout, tous plus réussi les uns que les autres, j'ai décidée de me lancer et quel bonheur ! comme d'habitude avec les patrons Ottobre tout tombe impec, c'est vraiment un plaisir ! cousu en 18 mois pour un loulou de 10 mois qui met du 1an, mais il grandis tellement vite et puis avec un revers il le mettra plus longtemps ^^

 

le pantalon est entièrement doublé, les poches aussi, un petit détails de dentelle sur le coté et sur une des poche, j'avais peur que ça fasse un peu trop fille mais finalement ça ne choque même pas le papa donc tout va bien !

 

je n'ai pas non plus fait les passants de ceinture, je ne suis pas arrivé à un resultat assez propre à mon goût. j'ai preferé les enlever et tant pis. ça sera pour le prochain.  

2012 pantalon ottobre

patron ever grey n°9, Ottobre 4/2011

velours milleraies noir tout doux du marché

coton taupe à pois blanc et ruban satiné taupe de la maison en tissus

petit morceau de dentelle offert par ma maman 2012 pantalon ottobre dos

et pour accompagner ce pantalon je me suis lancée dans un petit gilet de Phildar, avec torsades et point de riz, une première pour les deux. j'avais peur de la difficulté mais en faite il c'est tricoté tout seul, le diagramme était très clair, enfin j'ai juste eu un peu de mal à un moment, mais après une bonne nuit de sommeil c'était limpide. tricoté tout seul et extrêmement vite ! un week-end pour tout faire et encore avec les loulous qui ne s'arrête pas ^^ il faut dire qu'avec des aiguilles 8 ça monte très très vite !

 

À la base c'est un modèle fille, j'ai juste rallongé le dos de 5cm pour qui soit de la même dimension que les devants aucune autre modifications

 

mon plus gros soucis ce fût les pressions... j'aurais dû modifier pour mettre des boutonnières ! les pressions à coudre était bien trop petites et pas très esthétiques, les pressions résines m'ont obligé à mettre ruban et dentelle pour ne pas que la pression traverse tout, mais avec l'épaisseur de la laine plus ruban et dentelle ça ne fût pas une partie de plaisir ! heureusement j'ai vaincu ^^ pourvu que ça tienne !

2012 gilet phildar Modèle 6 catalogue pitchoune n°56

laine de mon stock, 3 pelotes. aiguille n° 7 et 8

ruban de la maison en tissus, dentelle de ma maman et pression résine d'Arbrinic

2012 gilet phildar 2 et enfin une photo portée. elle n'est pas terrible terrible, mais il est très dur de photographier mon petit loups ^^2012 ensemble 18m porté

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
merci!!<br /> ne t'inquiètes pas, déjà tu as répondu !!!c'est gentil!!
Répondre
P
l'ensemble est très réussi, et qui se soucie des passants???<br /> le pull est magnifique, c'était quel catalogue de phildar???si tu peut me répondre, merci beaucoup!je me lancerait bien dans un modèle de ce genre!
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> desolé de ma reponse tardive, j'était persuadé d'avoir déjà repondu  c'est le Modèle 6 catalogue pitchoune n°56.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Adorable. Une tenue aussi jolie que douillette.
Répondre
L
Cet ensemble est ravissant. Le gilet torsadé est superbe.
Répondre
L
oh le petit gilet! il faudrai que je me lance dans les torsade un des c'est 4!
Répondre
A
<br /> <br /> n'hesitez pas à vous lancer les filles. les torsades c'est vraiment très simple ! j'en avais peur et finallement c'est un plaisir à tricoter !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation : Ailes De Coton

  • : Le blog de ailesdecoton
  • : création de jouets artisanaux pour enfants tel que des doudous, poupées et poupons d'inspirations waldorf mais aussi des deguisements, de la dinette en feutrine et d'autres créations pour enfants
  • Contact

Contact - Facebook - RSS

contact

facebookFB

fluxrss

Recherche

J'en suis

les p'tit gars en handmadedefi13fancitronilledollsfeverirresistiblementaddictgrain de coutureHLWouvrage meteo

Pages